Les Coups de Cœur 2016 ont été remis le 20 janvier 2017 en la présence de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée en charge du Développement économique, de la Recherche, de l'Innovation et de l'Enseignement Supérieur.
Pour la septième année consécutive, les Présidents des Conseils d'Orientation Scientifiques, Techniques et Industriels (COSTI) de Transferts ont remis un trophée aux 7 lauréats qui ont été choisis par les membres des COSTI parmi les projets évalués au cours de l'année 2016.
Reconnus pour leur pertinence et leur exemplarité, ces projets ont bénéficié de l’accompagnement de Transferts durant leurs phases de montage, instruction et réalisation. Ils ont bénéficié des concours financiers de la Région Occitanie, Bpifrance et des fonds Feder.
Le coup de cœur «TRANSITION INDUSTRIELLE ET ÉNERGETIQUE» a été remis par le président de COSTI : Sylvain CAILLOL - Délégué Général de la Chaire CHEMSUD et Vice-Président de l’Institut Carnot à notre compatriote Pome CASTANIER – MERCORNE pour : « Le développement d’un matériau à base de bois imprégné de résine, pour remplacer les bois exotiques dans la fabrication d’instruments de musique type clarinette. »
Guy MALAVAL, Maire de Langogne, avait fait le déplacement à Montpellier pour féliciter Pome CASTANIER.
 |