Informations Commune de Langogne, Lozère - Communauté de Communes du Haut Allier Accueil Communauté de communes du Haut Allier Office de tourisme de Langogne et de son canton, Lozère.
 
 
 
Communaute de commune du haut allier - Langogne et son canton en lozere.
Infos utiles
Commune de Langogne - Actualités

Actualités de la Communauté de Communes du Haut Allier.

Actualité de LangogneDu : 06-02-2017

Pome CASTANIER, coup de coeur 2016 des COSTI de l'agence régionale de l'inovation Transferts

 Les Coups de Cœur 2016 ont été remis le 20 janvier 2017 en la présence de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée en charge du Développement économique, de la Recherche, de l'Innovation et de l'Enseignement Supérieur.

Pour la septième année consécutive, les Présidents des Conseils d'Orientation Scientifiques, Techniques et Industriels (COSTI) de Transferts ont remis un trophée aux 7 lauréats qui ont été choisis par les membres des COSTI parmi les projets évalués au cours de l'année 2016.

Reconnus pour leur pertinence et leur exemplarité, ces projets ont bénéficié de l’accompagnement de Transferts durant leurs phases de montage, instruction et réalisation. Ils ont bénéficié des concours financiers de la Région Occitanie, Bpifrance et des fonds Feder.

Le coup de cœur «TRANSITION INDUSTRIELLE ET ÉNERGETIQUE» a été remis par le président de COSTI : Sylvain CAILLOL - Délégué Général de la Chaire CHEMSUD et Vice-Président de l’Institut Carnot à notre compatriote Pome CASTANIER – MERCORNE pour : « Le développement d’un matériau à base de bois imprégné de résine, pour remplacer les bois exotiques dans la fabrication d’instruments de musique type clarinette. »

Guy MALAVAL, Maire de Langogne, avait fait le déplacement à Montpellier pour féliciter Pome CASTANIER.

 

    


Actualités de la Communauté de Communes du Haut Allier.
 
 
 
Copyright Office de Tourisme de Langogne Haut Allier - Communauté de Communes du Haut Allier.
Conception et réalisation AFA-Multimédia SARL - Office de Tourisme de Langogne - Haut Allier - Mentions Légales