Informations - Communauté de Communes du Haut Allier en Lozère Accueil Communauté de communes du Haut Allier Office de tourisme de Langogne et de son canton, Lozère.
 
 
 
Communaute de commune du haut allier - Langogne et son canton en lozere.
Infos utiles
Actualités : CCHA Communauté de Communes du Haut Allier
langogne, cinéma, rené raynal, ccha

Cette semaine au cinéma

Publiée le : 19-11-2018
Omar Sy et le retour de PREDATOR !
 
pharmacie, garde, langogne

GARDES PHARMACIES

Publiée le : 21-09-2018
4 ème Trimestre 2018
 
Manisfestations
 
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR LE HANDICAP FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR LE HANDICAP FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR LE HANDICAP FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR LE HANDICAP FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR LE HANDICAP

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR LE HANDICAP


L'association Trisomie 21 Lozère organise le Festival International du Film sur le Handicap du 19 au 21 septembre en partenariat avec le FIFH, la commune de Langogne et la Communauté de communes du Haut Allier. En présence de Pascal DUQUENNE membre permanent du Jury du FIFH, parrain du FIFH-Tour de Langogne. Cinéma René Raynal. Au programme : Mercredi : ouverture 14h Projection de courts métrages dédiée au public jeunes et aux résidents des foyers alentours 16h projection du film le "Huitième jour" en présence de Pascal Duquenne 18h30 Ouverture du FIFH-TOUR 2018 en présence des élus du canton de Langogne et présentation d'une sélection de courts métrages et cocktail. Jeudi : spéciale scolaire 10h projection de courts métrages pour les enfants des écoles primaires en présence d'Isabelle Carrier, réalisatrice de "La petite casserole d'Anatole" 14h projection de courts métrages pour les collégiens en présence d'Isabelle Carrier, réalisatrice de "La petite casserole d'Anatole" 17h Projection de ces mêmes courts métrages pour tous publics 20h30 Long métrage programmé par le cinéma de Langogne Vendredi : spéciale lycée et élus 10h projection de courts métrages avec sous titrages 14h projection du film réalisé par l'association Trisomie 21 Lozère pour les élus du département et les différents acteurs du secteur du handicap. La projection sera suivie d'une table ronde "les enjeux d'une société inclusive". Le débat sera animé par Jean-Marc Maillet-Contoz, Directeur de publication et fondateur du magazine Handirect. Intervenants : Katia Martin-Maresco (directrice et fondatrice du FIFH), Martine Meirieu (comédienne, metteur en scène travaillant avec les personnes handicapées depuis 1988), les représentants des associations de Trisomie 21, Jindra Kratochvil (réalisateur du film de Trisomie 21 Lozère), les représentants du monde éducatif, les représentants du monde de l'entreprise et de Trisomie 21 France. 17h Vente aux enchères caritative 18h Cocktail de clôture 20h30 Long métrage programmé par le cinéma de Langogne Samedi : 20h30 Long métrage programmé par le cinéma de Langogne Festival gratuit.


Thème : Cinéma
Date : Du 19/09/2018 au 21/09/2018

Détails :


Type Manif : Culturelle, Solidarité
Entrée gratuite : oui

Localisation :


Adresse : 1 quai du Langouyrou
Commune : LANGOGNE
Code postal : 48300
Points d'accès : à, partir de
Coordonnées GPS : 3.85725867, 44.7269063

Nous contacter :


Sites internet : http://www.langogne.comEspace cinéma René Raynal
Téléphones : +33 4 66 46 80 75;Espace cinéma René Raynal
+33 6 33 73 43 62;FIFH-TOUR et T21 Lozère
Emails : laurence.liardet@hotmail.frFIFH-TOUR et T21 Lozère

 
 
 
 
Copyright Office de Tourisme de Langogne Haut Allier - Communauté de Communes du Haut Allier.
Conception et réalisation AFA-Multimédia SARL - Office de Tourisme de Langogne - Haut Allier - Mentions Légales